L'école où nous sommes s'appelle FTA (Flight Training Adelaide).
Nous sommes basés à Parafield Airport, à environ 20km au NW du centre d'Adelaide, à 15 km de la mer et virtuellement... au milieu de nulle part...
Si l'on considère que l'Australie est au bout du monde et compte 21 millions d'habitants au total, qu'Adelaide est considérée comme une ville de seconde zone, que Parafield est une cité dortoir en banlieue lointaine, que Parafield Airport n'est pas en centre-ville (pour les raisons que vous pouvez imaginer, on met rarement un aérodrome en centre-ville)... FTA est donc un endroit de rêve, ravitaillé par les corbeaux et propice aux longues soirées studieuses.
Pas de bus, le train pour Adelaide passe toutes les 30 min...
C'est un peu comme le bagne en fait... nous sommes parfaitement libres de nous mouvements (encore qu'il faille prévenir l'école en cas de toute absence nocturne et, dans certains cas, obtenir une autorisation)... mais pour aller où ? La plupart des étudiants n'ont pas les moyens d'avoir une voiture et le dernier train est à minuit.
A côté de ça, les installations de l'école sont vraiment chouettes : salle de sport complète, terrain de tennis, de basket, de foot, piscine (... qui ne sert qu'à jeter des gens dedans lors des soirées trop arrosées), barbecues, tv dans chaque unité, etc.
L'école possède plusieurs dizaines d'avions (Grob115, TB10, Be76, DA42), plusieurs simus (dont un de Boeing 737 pour le Jet Transition Course), une salle d'Ops, beaucoup de salles de cours équipées de PC, la maintenance est excellente et les instructeurs nombreux.
Le site de l'école : pas mal de photos, la position de Parafield, etc... http://www.flighttrainingadelaide.com/
(allez voir dans Facilities pour les photos et View Gallery dans chaque section...)
Je vous dirai bientôt comment sont les cours... ça commence demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire