mercredi 25 mai 2011

Aerodynamics

Les jours se suivent et se ressemblent à Parafield.

La vie y est plutôt agréable, on a très peu de préoccupations en dehors de la "ground school", toute la partie logistique est gérée pour nous, il nous faut 4 min pour aller de notre chambre aux salles de cours...
Les vols commencent dans 2 semaines, au rythme alterné de 2 ou 3 jours par semaine (le reste sera occupé par la "ground school"). A priori nous aurons 30h de vol sur l'avion et 30h de simu avant l'examen, ce qui, en fonction de la météo devrait nous prendre entre 6 et 9 semaines.

Les cours sont toujours intéressants pour la plupart... nous connaissons maintenant 16 lettres en morse (nous attaquons les plus compliquées là...).
Aujourd'hui, en Aerodynamics, le prof nous a fait un avion en papier et nous a montré qu'on pouvait reproduire quasiment toutes les propriétés d'une aile (et son comportement) avec.
Il nous a montré des vrilles, des variations de finesse, de poids et le comportement induit... Vu qu'il avait l'air super bien, on a gardé son avion pour en faire nous-mêmes...
Ne vous méprenez pas hein, à côté de ça, on bosse vraiment (d'ailleurs le rythme accélère). Notre premier examen est prévu la semaine prochaine.

Encore BON ANNIV mon grand frère préféré... 40 ans...
Vous me manquez ;-)

1 commentaire:

  1. coté aérodynamique, il ne pourrait pas me filer un truc ton prof pour m'aider à courir plus vite et plus lgtps ?
    Cyrille

    RépondreSupprimer