Désolé pour l'absence mais j'ai un peu manqué de temps.
La semaine dernière a été assez épique... nous qui pensions être très occupés avec les cours, les vols, etc... nous avions tort, on pouvait faire encore mieux...
Nos exams étaient prévus lundi, mardi et mercredi (hier)... et comme les promos précédentes, nous pensions avoir une semaine complète de révisions juste avant. Ta ta ta... trop facile.
En fait, ils nous ont mis 3 jours de Droit Aérien lundi, mardi et jeudi toute la journée (et ont aussi essayé de nous faire voler mercredi et vendredi... mais là on a dit non).
On a un peu de mal à comprendre l'empressement de l'école à nous faire voler alors que nous avons 5 semaines après les examens pour finir les vols (et que nous en avons déjà fait la moitié... et que la promo d'avant a bouclé la totalité en 2 semaines...). Personnellement, je mise sur le fait qu'ils essaient de faire voler les avions le plus possible (car mi aout, une nouvelle promo commence à voler) et qu'ils se moquent complètement de notre préparation pour les examens écrits .
Bref, pour en revenir au Droit Aérien, c'est une vaste blague : lundi matin, nous sommes arrivés dans la salle de cours... Un petit Hong Kongais d'une bonne soixantaine d'années nous attendait de pied ferme. Il nous a donc remis 2 gros bouquins de 300 pages chacun et nous a gentiment dit que maintenant c'est "self study".
Il s'est ensuite assis à son bureau et a lu son journal pendant 2h. Sympa le self study... mais lire 600 pages en 3 jours ce n'était pas envisageable... on a donc fini par sortir autre chose (Electricité pour moi). L'après midi, il nous a filé un jeu de questions types et self study again... Et rien d'autre pendant 3 jours... Ce brave monsieur est donc payé à lire son journal et à nous donner les réponses au bout de 2h.
En fait l'explication de cette mascarade est venue plus tard : les 3 jours de cours sont obligatoires donc FTA nous les dispense mais l'examen est quasi connu à l'avance donc on nous distribue un CD contenant une banque de questions 2 jours avant l'exam (nous garantissant le succès).
Perso j'aurais préféré bosser dans ma chambre (3 jours de plus n'auraient pas été du luxe).
Nous avons occupé les jours restants à réviser... les seules sorties étant les repas.
Pas passionnant mais obligatoire.
Une sortie quand même ! et importante celle là : vendredi matin, je suis allé chercher Rose et Paul à l'aéroport... et je suis retourné réviser.
Je suis quand même revenu passer la nuit avec eux le soir même... mais le décalage horaire de Paul m'a convaincu que les dernières nuits avant l'exam seraient sans doute plus reposantes dans ma chambre d'étudiant (dsl ma chérie...).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire