vendredi 8 juillet 2011

Le calme avant la tempête

Jeudi, un sim annulé, rien vendredi, rien samedi... et dimanche, un sim à 8h30 et un vol à 15h30.
Le répit est de courte durée mais bienvenu.
Il ne nous reste qu'une demi journée de cours au sol lundi et 2 jours de Droit Aérien la semaine d'après, avant les exams.

Car ces derniers arrivent vite... les 25 et 26 juillet, les gens de HK débarquent avec leurs sujets sous le bras. Nous espérons donc que, comme d'habitude, ils ne changent qu'une ou deux question sur la totalité pour chacune des matières... non pas par facilité (quoique) mais simplement parce qu'on sait ce qu'on perd (des questions mal écrites mais connues) mais on ne sait pas ce qu'on gagne... leurs nouvelles questions sont, une fois sur deux, carrément en dehors du syllabus (somme des connaissances exigées au programme) et l'autre fois... elles sont simplement incompréhensibles (car écrites en chinois puis mal traduites en anglais).
C'est d'ailleurs un sujet récurrent... après chaque examen notre école nous interroge sur les questions et émet des complaintes formelles à l'aviation civile hong-kongaise.
Pour exemple, ils ont récemment changé l'examen d'électricité... et ils l'ont tellement bien changé que quasi tout le monde l'a raté au premier passage (dont un ingérieur qui avait fait pas mal d'électricité dans sa vie d'avant...). Depuis ils ont remis une partie des anciennes questions mais c'est désormais "l'exam qui fait peur".

Du coup j'ai 2 bonnes semaines de révisions... avec des vols au milieu.
Nous allons néanmoins demander d'arrêter les vols à la fin de cette semaine pour reprendre après les exams car nous sommes tous nettement en avance sur le programme initialement défini pour nous.

L'autre truc gênant c'est que Rose et Paul arrivent le 22, je ne vais donc même pas pouvoir en profiter le premier week end... mais nous aurons sans doute quelques congés dans la foulée des exams.

J'ai d'ailleurs hâte d'en finir avec ces examens... pour l'instant, après 2 mois, nous n'avons encore franchi aucune "étape officielle" de la formation et celle-ci est importante... tout comme l'examen en vol qui suivra quelques semaines après.

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