Premier examen officiel de HK passé aujourd'hui.
Je suis désormais officiellement qualifié sur le DA42.
Rendez vous à 13h30 pour le vol... pas de testeur.
J'ai fini par l'appeler, il avait zappé...
Bref, on fixe un nouveau rv à 15h45...
Je me présente à 15h30 (enfin plutôt, je fais la queue devant son bureau 10 min car il devait voir 4 personnes avant moi), on fait le briefing en 3 min top chrono : alors voilà, tu agis comme si je n'étais pas là, je te laisse gérer, tu m'emmènes en zone d'entraînement, on fait un décrochage, une approche du décrochage, une simulation de feu moteur avec descente d'urgence, on rentre au terrain, on fait 1 circuit normal, un sans volets, une panne moteur au décollage, on remet les deux moteurs, il retombe en panne en finale, remise des gaz sur un moteur, on repart dans le circuit, nouvelle panne en vent arrière, atterrissage sur un moteur, on s'arrête, on fait une simulation de panne à l'accélération, on repart, 2 circuits de nuit et on rentre...).
Et on a fait exactement ça... Durée du test : 1h30 au total... mais intense.
On a dû attendre 16h30 pour finir nos circuits de jour pile 30 min après le coucher du soleil pour repartir pour 2 circuits de nuit dans la foulée (et à la minute près, on a réussi notre coup).
Je suis assez content de mon vol... j'appréhendais pas mal la partie assymétrique mais ça s'est très bien passé (j'avais dû me répéter le vol 50 fois dans ma tête, ça aide aussi).
Enfin, ça y est, j'ai passé une étape officielle...
Je me dis que j'avance, que j'ai le niveau nécessaire pour continuer... et comme j'ai tendance à manquer de confiance en moi et que mon instructeur habituel n'est pas hyper démonstratif, ça rassure.
Je suis le premier de ma promo à l'avoir passé... je n'avais donc pas de retour d'info sur le déroulement du test.
Pour la peine, je me suis fait un petit Burger King ce soir... il faut ce qu'il faut !
... Avant de retourner bosser pour 2 simus demain et les exams théoriques dans 2 semaines.
Et pendant ce temps là en France... Paul fait ses premiers pas (loin de son père... mais plus pour longtemps) et va sans doute déclarer la varicelle rapidement vu que son cousin est déjà bien atteint.
(Merci Seb pour la vidéo et la photo)
Bravo petit frere
RépondreSupprimer