Cet acronyme barbare signifie Computer Based Training.
C'est ce que je vais faire toute la semaine qui vient.
Et j'ai déjà commencé vendredi...
L'idée c'est d'ingérer et de pouvoir restituer une bonne partie des 1500 pages du manuel de vol du 747.
On nous a donc remis un livret comprenant environ 1000 questions sur des sujets aussi différents que le pilote auto, l'éclairage, le système électrique, les issues de secours, les dimensions de l'avion...
On s'est ensuite assis devant un ordinateur, chacun dans notre box, au 5è étage du bâtiment dédié au training... et on a regardé les animations préparées par Boeing pour nous aider à répondre à tout ça.
Et comme les animations ne suffisent pas... on s'aide du manuel de vol.
Voilà l'idée générale.
L'idée est bonne, on ne pourrait pas lire 5 pages de suite sans piquer du nez... là, avec des questions précises, on apprend sans s'en rendre compte.
L'avantage aussi c'est de choisir sur quoi on veut travailler, et surtout, à quel moment (les salles sont ouvertes tous les jours, 24/24)...
La semaine qui suit, on aura cours dans une vraie salle de classe, avec un vrai prof le matin, et on commencera à toucher au simu l'après midi. Pas le vrai simu, sur verrins... un simu dans une salle de classe, avec des écrans tactiles pour symboliser le cockpit et se familiariser avec le boulot.
Et la semaine suivante... les vrais simus... j'ai hâte...
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